Sécurité incendie

Incendie en entreprise : qu’est-ce qu’un protocole d’alerte ?

Le protocole d’alerte, ou également appelé protocole sécurité incendie, contre un incendie-entreprise est un mécanisme de déclenchement ou signalisation d’un danger imminent ou un risque, tel un incendie. Un incendie est un feu du fait volontaire ou involontaire, humain ou naturel,…

Lire la suite

Incendie en entreprise : c’est quoi un plan d’évacuation ?

Un plan d’évacuation incendie est parmi les systèmes de sécurité qui vise à assurer la protection des individus se trouvant dans le bâtiment. Les établissements recevant des travailleurs ou ERT et les établissements recevant du public ou ERP doivent afficher sur leurs…

Lire la suite

Quel est le matériel de première intention en cas d’incendie dans l’entreprise ?

Un incendie peut survenir à tout moment. Avant que cela n’arrive, il est plus prudent de se renseigner sur les mesures à adopter pour éviter que le danger s’aggrave. La plupart des particuliers prévoient des précautions en cas d’incendie et…

Lire la suite

Quelles sont les consignes de sécurité en cas d’incendie dans l’entreprise ?

L’employeur a l’obligation de mettre en place une prévention et une gestion des incendies dans son entreprise. Cela dit, il doit effectuer une combinaison de taches réglementaires, comme la mise en exercice des consignes d’évacuation en cas d’incendie par exemple….

Lire la suite

Incendie en entreprise : comment évacuer les personnes en toute sécurité ?

Pour assurer la sécurité des personnes en cas d’incendie, il vous faut mettre en valeur un système d’évacuation. L’entreprise concernée doit avoir à sa disposition des personnels formés pour faire face à un incendie. L’essentiel est de pouvoir limiter les…

Lire la suite