Sécurité incendie

prévention incendie

Pourquoi le dossier prévention incendie est-il obligatoire ?

Tout incendie peut avoir des conséquences néfastes pour les personnes, l’environnement et la continuité de l’organisation. C’est pourquoi la protection incendie à Genève est essentielle. Les employeurs doivent tenir à jour les documents relatifs à la protection incendie, c’est-à-dire tous…

Lire la suite
cartouches de désenfumage

Commander des recharges de cartouches de désenfumage en ligne

Depuis quelques années maintenant, l’environnement planétaire fait face à de nombreuses difficultés. Certes, l’évolution de la technologie facilite le quotidien des êtres humains, mais certaines créations ont aussi des effets néfastes sur la nature. C’est pourquoi les chercheurs mettent en…

Lire la suite
risques d'explosions

Limitation des risques d’explosions en milieu industriel

Les risques d’explosions sont bel et bien réels dans le milieu industriel. Une petite étincelle, une petite fissure dans les canaux d’évacuations de gaz inflammable, une petite erreur, peut tout changer. Et ce, en une espace d’un clin d’œil. Le…

Lire la suite

Incendie en entreprise : qu’est-ce qu’un protocole d’alerte ?

Le protocole d’alerte, ou également appelé protocole sécurité incendie, contre un incendie-entreprise est un mécanisme de déclenchement ou signalisation d’un danger imminent ou un risque, tel un incendie. Un incendie est un feu du fait volontaire ou involontaire, humain ou naturel,…

Lire la suite

Incendie en entreprise : c’est quoi un plan d’évacuation ?

Un plan d’évacuation incendie est parmi les systèmes de sécurité qui vise à assurer la protection des individus se trouvant dans le bâtiment. Les établissements recevant des travailleurs ou ERT et les établissements recevant du public ou ERP doivent afficher sur leurs…

Lire la suite

Quel est le matériel de première intention en cas d’incendie dans l’entreprise ?

Un incendie peut survenir à tout moment. Avant que cela n’arrive, il est plus prudent de se renseigner sur les mesures à adopter pour éviter que le danger s’aggrave. La plupart des particuliers prévoient des précautions en cas d’incendie et…

Lire la suite

Quelles sont les consignes de sécurité en cas d’incendie dans l’entreprise ?

L’employeur a l’obligation de mettre en place une prévention et une gestion des incendies dans son entreprise. Cela dit, il doit effectuer une combinaison de taches réglementaires, comme la mise en exercice des consignes d’évacuation en cas d’incendie par exemple….

Lire la suite

Incendie en entreprise : comment évacuer les personnes en toute sécurité ?

Pour assurer la sécurité des personnes en cas d’incendie, il vous faut mettre en valeur un système d’évacuation. L’entreprise concernée doit avoir à sa disposition des personnels formés pour faire face à un incendie. L’essentiel est de pouvoir limiter les…

Lire la suite